Votre navigateur ne reconnaît pas les scripts. Merci de le mettre à jour

Rénovation d’une façade de maison,
un chantier important

Vous cherchez à rénover votre façade de maison ? Vous souhaitez rafraîchir l’extérieur de votre maison et éviter les désagréments d’une façade en mauvais état ? Une façade de maison subit les conditions météorologiques et environnementales : humidité, vent, pollution… Selon sa localisation, elle va se fatiguer plus ou moins vite. Généralement, il faut rénover une façade tous les 10 à 15 ans afin de la garder en bon état. L’apparition de mousse, de petits trous et de fissures est un signe d’un besoin de ravalement de façade.



Un chantier important

La rénovation d’une façade de maison est un chantier assez lourd avec des étapes à respecter et à maîtriser afin de ne pas avoir à rénover une façade plus souvent. Il est nécessaire de :

- Vérifier que votre façade doit être rénovée
- Nettoyer les environs de l’habitation (vider la gouttière, enlever les mousses sur la toiture, élaguer les végétaux…)
- Nettoyer votre façade avec un nettoyeur haute pression et/ou une brosse
- Traiter et réparer les zones humides ou fissurées avec des traitements spécifiques (hydrogommage, sablage, ponçage…)
- Valider la rénovation de la façade à la mairie et respecte le PLU
- Choisir un revêtement adapté à la façade
- Vérifier l’isolation


Si vous n’êtes pas un bricoleur aguerri ou que vous n’avez pas le temps de vous en occuper, il est très conseillé de passer par un professionnel de la rénovation de maison et de façade. Dyrenov, entreprise générale du bâtiment, se charge de la rénovation de votre façade de maison grâce à des professionnels spécialisés et compétents.





Revenir aux articles