Votre navigateur ne reconnaît pas les scripts. Merci de le mettre à jour

Rénovation électrique :
Les normes électriques à respecter

Vous voulez rénover l’installation électrique d’une habitation ? Les normes et la législation évoluent sur le sujet. Il est nécessaire de s’occuper de la mise en conformité pour améliorer la sécurité de votre installation électrique. Lors de travaux de rénovation (rénovation complète ou partielle), il ne faut pas négliger la mise aux normes de votre installation électrique.



Le diagnostic électrique

Avant de procéder à une rénovation électrique et une mise aux normes électriques dans une maison ou un appartement, il est indispensable d’identifier les faiblesses de votre installation.

Le tableau électrique, le compteur électrique, le disjoncteur électrique, les câbles électriques, les prises, les interrupteurs… Tous ces éléments doivent être analysés lors d’une rénovation électrique afin de limiter les risques électriques. La remise aux normes se base sur les résultats de ce diagnostic. Il fait partie des diagnostics techniques obligatoires lors d’une vente d’un bien immobilier.



La norme électrique d’habitation NF C15-100

La norme électrique d’habitation NF C15-100 est la réglementation en vigueur sur les installations électriques en France. Elle porte sur la protection des personnes et le confort de l’installation électrique. Régulièrement mise à jour, elle tient compte des innovations technologiques et techniques pour la sécurité des personnes et des biens.

Cette norme électrique s’applique aux habitations. Si vous voulez rénover votre maison, il sera impératif de la respecter. Les travaux de rénovation électrique sont assez difficiles pour un non-initié. Faites confiance à Dyrenov, spécialiste de la rénovation de maison, pour mettre aux normes votre habitation.





Revenir aux articles