Votre navigateur ne reconnaît pas les scripts. Merci de le mettre à jour

Pourquoi favoriser la rénovation
des maisons à vendre ?

Vous souhaitez vendre plus rapidement un bien immobilier ? Vous avez une maison à vendre qui ne trouve pas d’acquéreur ? Il existe sûrement une solution à votre situation. Si le prix est souvent la cause du manque d’intérêt de votre bien immobilier, c’est aussi l’état de votre maison qu’il faut étudier.



La rénovation d’une maison à vendre est un levier indispensable à activer pour vendre rapidement un bien immobilier. Mais pourquoi investir de l’argent dans une maison que vous allez vendre ? La rénovation d’une maison à vendre est appelée « Home staging ». Ce phénomène popularisé grâce à des émissions de télévision permet de vendre au meilleur prix votre appartement ou votre maison.



Le constat est simple : les acquéreurs potentiels ne sont pas tous prêts à dépenser de l’argent et du temps dans une rénovation parfois lourde et sont découragés en pensant à quelques travaux de rénovation. Si le vendeur fait l’effort de rénover un bien à vendre, celui-ci aura plus de valeur et pourra faire l’objet d’une offre financière. En engageant un faible pourcentage de la valeur du bien (environ 5%), vous proposez aux intéressés un bien immobilier entretenu et plus agréable. Ils pourront se projeter facilement et faire une offre.



De plus, la rénovation d’un bien immobilier à vendre peut être un coup de pouce pour vendre votre maison au prix souhaité. Avec plus d’offres, vous pourrez faire grimper les prix.



Faites confiance à un spécialiste de la rénovation de maison afin de réaliser une rénovation de maison ou d’appartement avant de le vendre.





Revenir aux articles